LUTTE CONTRE LES INCENDIES.jpg

Exercice d'évacuation

Dans le cadre de la prévention des risques, le Code du travail (article L4121-1) stipule que les employeurs doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la sécurité et la santé de leurs salariés. Parmi ces mesures, la formation à l'évacuation est obligatoire afin de préparer les salariés à acquérir les bons réflexes.
Les exercices d'évacuation doivent avoir lieu au moins tous les six mois pour permettre à l'ensemble du personnel de reconnaître les caractéristiques du signal sonore d'alarme générale et de se servir des moyens de premier secours de manière effective. 
Leurs dates et les observations éventuelles émises sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspecteur du travail. Toutes les entreprises sont concernées par cette obligation, quelle que soit leur taille.
Pour répondre à cette obligation, les entreprises peuvent faire appel à une société de sécurité privée afin de mettre en place ou de structurer les moyens matériels et humains nécessaires. L'intervention de QSENORD se déroule en trois étapes : diagnostic, formation, exercices.

Effectif : l'ensemble du personnel ou des secteurs en fonction de la taille de votre entreprise et de sa configuration.

Evacuation.jfif
Exercice d'évacuation filmé par un drone.jpg

Possibilité d'utilisation d'un drone pour filmer l'exercice avec un pilote validé par la dgac

1200px-DGAC.svg.png
Comptable au travail

Audit incendie

Notre audit incendie permet de faire le point sur les moyens que vous disposez (matériel et humain) mais sur l'organisation que vous avez mis en place pour apporter le comportement le plus adapté à la situation.

Pour en savoir plus contacter nous